Menu

CAPE VERDE

 BULLETIN

Nouveau rapport de l’IDC analyse le paysage de la cybersécurité en Arabie Saoudite


Riyadh, Arabie Saoudite-Mercredi 24 Juin 2020 [ AETOS Wire ]

   
L’évolution des stratégies et de la dynamique de transformation numérique à travers l’Arabie Saoudite incite les entreprises à innover et à explorer de nouvelles technologies et de nouveaux modèles de livraison, créant un écosystème complexe marqué par de nouveaux défis en termes de cybersécurité. En conséquence, la cybersécurité ne se limite plus aux mécanismes de protection des actifs technologiques, mais doit également assurer la résilience des entreprises.

D’autant que la cybersécurité gagne une importance stratégique dans les agendas au niveau exécutif, de nouveaux défis et opportunités se présentent. En réponse à cette situation, l’IDC, (International Data Corporation), le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information, a publié une analyse approfondie du paysage de la cybersécurité en Arabie Saoudite, soulignant les éléments suivants :

Les différents défis confrontés par l’écosystème de la cybersécurité et la façon dont le marché évolue et répond à ces complexités
Le rôle des acteurs des secteurs public et privé au long de la chaîne de valeur de cybersécurité
Les dernières tendances en matière de cybersécurité et les meilleures pratiques mondiales éprouvées
Le dernier leadership éclairé et recherche de l’IDC concernant le paysage de cybersécurité en Arabie Saoudite.
Il est nécessaire de mettre l’accent sur l’habilitation numérique par l’utilisation de technologies numériques sophistiquées pour faire progresser l’activité industrielle, attirer des investissements et diversifier l’économie grâce au développement des secteurs publiques tels que la santé, l’éducation, l’infrastructure, les loisirs et le tourisme. Au milieu du programme de transformation numérique accéléré de l’Arabie saoudite, la nécessité de garantir des cybers actifs essentiels a gagné une importance stratégique pour les différents secteurs d’activité et industries, surtout que l’infrastructure nationale critique du Royaume a été menacée plusieurs fois récemment.

« L’IDC est tout à fait consciente des menaces et des défis en termes de cybersécurité auxquels l’Arabie Saoudite sera confrontée pour accélérer ses ambitions numériques, » a déclaré Hamza Naqshbandi, Directeur Régional de l’IDC pour l’Arabie Saoudite et le Bahreïn. « Le Royaume a largement investi pour renforcer sa position en matière de cybersécurité en mettant en œuvre une législation nationale sur la cybercriminalité, des stratégies nationales de cybersécurité robustes, des équipes proactives d’intervention en cas d’urgence informatique et des campagnes de sensibilisation et de renforcement des capacités, qui ont toutes été complétées par des compétences locales dans le domaine de la cybersécurité. »

Pour télécharger le rapport, intitulé « La Cybersécurité et son impact sur l’Arabie Saoudite Numérique », veuillez visiter  www.idcsaudicybersec.com. Le rapport a été parrainé par Saudi Information Technology Company, Trend Micro, Mobily, Cisco et Al Moammar Information Systems.

International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de renseignements, conseils et d'études sur les marchés des technologies de l'information, de services consultatifs et d’événements. Plus de 1 100 analystes de l’IDC effectuent une expertise mondiale, régionale et locale sur les opportunités et les  tendances des secteurs technologiques et industriels dans plus de 110 pays à travers le monde.

 

Contacts
International Data Corporation (IDC) 

Hamza Naqshbandi, Directeur régional (Arabie Saoudite et Bahrain), +966 112756123

hnaqshbandi@idc.com

 

 


Permalink : https://www.aetoswire.com/fr/news/nouveau-rapport-de-lrsquoidc-analyse-le-paysage-de-la-cyberseacutecuriteacute-en-arabie-saoudite/fr

Go Back

Comment